Les règlements

Règlement des joueurs connectés

lors de la diffusion des Bethewone Live Shows

 

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE ET PRESENTATION DU JEU

La société DIMOBA – Société par Actions Simplifiée au capital de 232.631 €, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 828 280 560 – dont le siège est situé 67 rue d’Aguesseau 92100 Boulogne (ci-après la « Société Organisatrice ») organise un jeu intitulé « BETHEWONE LIVE SHOWS » (ci-après le « Jeu »), dont le principe et les modalités de participation sont décrites dans le présent règlement, en ce compris son annexe.

 

ARTICLE 2 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

Préalablement à toute participation au Jeu, le participant doit prendre connaissance et accepter sans aucune réserve le présent règlement et le principe du Jeu. Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement concernant les joueurs connectés pendant LES BETHEWONE LIVE SHOWS sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également de la dotation qu’il aura pu éventuellement gagner.

 

ARTICLE 3 : PARTICIPATION

La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine et disposant de l’application mobile BETHEWONE disponible sur l’Apple Store et Google Play Store (application gratuite avec achats intégrés) et du terminal associé connecté à internet fixe ou mobile et/ou de tout autre moyen indiqué en annexe (ci-après les « Supports »), à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice du Jeu ou des sociétés ayant participé à sa promotion et/ou à sa réalisation ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendants et descendants directs, frères et sœurs).

Les BETHEWONE LIVE SHOWS sont constitués de 1 manche de 7 à 9 questions sous forme de questions à choix multiple ne faisant jamais appel à un tirage au sort pour la détermination du ou des gagnants (ci-après la « Manche »).

Le participant autorise toutes vérifications concernant notamment son identité, son domicile, son âge, la titularité de la ligne utilisée, la validité de son numéro de téléphone mobile pour participer ou l’effectivité de sa participation au Jeu. Toutes indications d’identité, de numéro de téléphone mobile ou d’adresse fausses entraînent automatiquement l’annulation de la participation au Jeu et des gains associés.

Le non-respect de ces termes, ou tout autre agissement apparaissant non conforme au droit en vigueur dans le pays du participant, pourra être sanctionné par la nullité de la participation, l’interdiction de toute nouvelle participation, et le non-versement des gains, à la seule discrétion de la Société Organisatrice.

Ce Concours est nul et non avenu dans tous les pays et juridictions où son Règlement, ses Conditions d’utilisation ou sa Politique de confidentialité sont en contradiction avec le droit en vigueur.

Il est de la responsabilité des participants de se conformer au droit en vigueur dans leur pays. Les participants acceptent que le droit en vigueur dans leur pays puisse empêcher la Société Organisatrice de leur attribuer leur Prix. Ainsi, les participants acceptent qu’ils puissent gagner mais ne pas recevoir de Prix.

Les participants doivent se connecter au moins 2 minutes avant l’heure annoncée du Bethewone Live Shows.

ARTICLE 4 : PRINCIPE ET MODALITES DU JEU

Le descriptif détaillé des principes et des modalités de participation au Jeu sont indiqués en annexe du présent règlement.

Si le participant a correctement validé sa participation dans l’application, c’est-à-dire accepter le présent règlement, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité. Les informations relatives à sa participation seront intégrées dans une base de données qui servira ensuite pour le classement des joueurs connectés.

Le seul moyen de participation des joueurs est la participation via l’application mobile Bethewone en ayant un profil enregistré par l’un des moyens suivants numéro de téléphone mobile et optionnellement Facebook connect, Google +, mail ou Twitter. Les profils « guest » (n’ayant pas créé de compte dans le jeu) ne sont pas autorisés à participer durant les compétitions pour les téléspectateurs connectés.

Il est à nouveau rappelé que les informations fournies par les participants doivent être exactes et notamment le numéro de téléphone mobile. En cas d’inexactitude, les participants pourront être sanctionnés par la nullité de la participation, l’interdiction de toute nouvelle participation, et le non-versement des gains, à la seule discrétion de la Société Organisatrice.
Chaque participation à une Compétition correspond à un enregistrement (horodatage) sur les systèmes informatiques de la Société Organisatrice ou de ses prestataires.

De convention expresse avec les participants, il est entendu que les informations contenues dans les systèmes et fichiers informatiques de la Société Organisatrice ou de ses prestataires techniques ont seules forces probantes quant aux éléments de connexion, quant à la participation et quant à la détermination des gagnants.

 

ARTICLE 5 : RESULTATS – GAGNANTS

5.1 : Le calcul des points dans les Bethewone Live Shows
Un joueur marque des points lors d’une compétition en répondant avec justesse aux questions posées.

Le calcul de points repose sur la formule suivante :

  • Valeur nominale de la question (1 par défaut)
  • La difficulté de la question:
    • x10 pour facile,
    • x20 pour Moyenne,
    • x40 pour difficile
    • x80 pour expert
    • x100 pour champion
  • Un joueur qui n’a pas répondu dans les 10 secondes imparties par question, ne marque aucun point et la réponse est considérée comme fausse

 

  • Le score de chaque question est ensuite pondéré du taux cumulé de bonne réponse question par question

Exemples :

  • Question facile avec bonne réponse donnée en 4 secondes sans joker en Q4:
    • Score question : 1 x 10 = 10 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 75% : 7,5
  • Question difficile avec bonne réponse en 4.57 secondes en Q4 avec joker x3 :
    • Score question : 1 x 40 x 3 = 120 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 50% : 120 x 0,5 = 60

 

5.2 : Les gagnants des Bethewone Live Shows

Les gagnants des Bethewone Live Shows seront désignés grâce à leur performance dans la manche.

Les gagnants devront, en fonction des compétitions détaillées en annexe, :

  • Soit avoir répondu correctement aux questions posées et avoir atteint un nombre de points minimum pour être éligibles à la dotation,
  • Soit avoir réalisé un sans-faute en ayant répondu correctement à chacune des questions.

Il ne sera adressé aucun message aux perdants. Le bénéfice de la dotation sera définitivement perdu, s’il advenait que, contacté par la Société Organisatrice, le gagnant déclare refuser la dotation ou bien que la Société Organisatrice ne parvienne pas à joindre le gagnant avec le numéro de téléphone mobile fourni par le joueur (numéro non attribué par exemple).

Sauf s’ils s’y opposent expressément, en contrepartie du bénéfice de leur dotation, les gagnants autorisent l’incrustation à l’écran de leur nom, prénom, ville et/ou département de résidence, photo, avatar, pseudo, …. Le gagnant autorise également l’utilisation de son nom, prénom, ville et/département et photo – en ce compris sous la forme de captation sonore ou vidéo – dans toutes manifestations publi-promotionnelles, sur les services de communication au public en ligne édités par la Société Organisatrice ou ses partenaires, sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que la dotation gagnée.

 

ARTICLE 6 : DOTATIONS

Le descriptif détaillé des dotations est indiqué en annexe du présent règlement.

Les dotations dans le cas d’un gain seront mises à disposition auprès des gagnants uniquement.

Pour toucher ses gains, le joueur gagnant devra envoyer un mail à : cashout@bethewone.com en fournissant les pièces suivantes :

  • Rappel de son pseudo
  • Copie de sa pièce d’identité ou passeport. Dans le cas où la pièce d’identité ne correspond à l’identité du joueur donnée à l’inscription, alors le gain est perdu
  • Iban et swift et nom/prénom du titulaire du compte bancaire sur lequel il souhaite recevoir son gain qui doit être identique à l’identité du dit joueur.
  • Ou son compte PayPal qui doit être son compte personnel (1 joueur = 1 compte pay pal et un seul)
  • Le nom et prénom du titulaire du compte (bancaire ou Paypal) doivent être identiques à la pièce d’identité fournie et aux informations données lors de l’inscription à Bethewone.

 

Bethewone fera parvenir le paiement du gain dans un délai maximum de 30 jours ouvrés après la demande de cashout.

Les mineurs sont exclus de tout bénéfice de dotations.

Les dotations seront acceptées telles qu’elles sont annoncées en annexe. Aucun changement pour quelque raison que ce soit ne pourra être proposé par la Société Organisatrice.

Les dotations seront mises à disposition, selon les modalités communiquées par la Société Organisatrice, et ce dans les meilleurs délais suivant la diffusion du programme des résultats et la détermination des gagnants.

En aucun cas, la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable du délai de remise des dotations aux gagnants ou en cas d’impossibilité pour les gagnants de bénéficier de leurs dotations pour des circonstances hors du contrôle de la Société Organisatrice.

La Société Organisatrice décline expressément toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de l’impossibilité pour le joueur de rentrer / de participer dans / à une compétition / manche d’un BETHEWONE LIVE SHOW (mauvaise connexion réseau, mode spectateur, freeze de l’application, …).

 

ARTICLE 7 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Les participants pourront obtenir le remboursement des frais occasionnés par leur participation au Jeu, des frais de connexion et de communication ainsi que des frais d’affranchissement ou de photocopies, afférents aux demandes de remboursement, sous réserve des conditions citées dans le présent règlement.

A la demande écrite de chaque participant, l’ensemble des frais engagés pour sa participation à la (aux) Manche(s) du Jeu sera remboursé sur la base du montant indiqué sur la facture ou le relevé de consommation détaillé, en ce compris les éventuels surcoûts facturés. Toutefois, étant donné qu’en l’état actuel des offres de services de communications électroniques, certains opérateurs proposent des abonnements forfaitaires et illimités auxdits services, les participants sont informés que pour les frais facturés par leurs opérateurs et fournisseurs d’accès à internet et hors le droit d’accès prévu à l’article 2 de la présente annexe,  l’accès au Jeu s’effectuant grâce à ce type d’abonnement , tel que notamment l’internet illimité, ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que l’abonnement auxdits services est contracté par le participant pour son usage en général et que le fait de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais supplémentaires.

De même les frais qui seraient liés à une connexion ou une communication hors France métropolitaine ne sont pas couverts par le présent article.

Pour être traitée, la demande de remboursement devra concerner une participation et une seule (1 demande pour chaque frais de participation – il n’est pas possible d’effectuer une demande de remboursement pour plusieurs frais de participation en même temps).  La demande de remboursement devra impérativement comporter les documents suivants et être conforme aux conditions décrites ci-après :

  • Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ou un RIP (Relevé d’Identité Postal) complet (faisant notamment apparaître le code IBAN et le n° BIC) au nom du titulaire de la (des) ligne(s) téléphonique(s) utilisée(s) pour participer au Jeu, ces éléments doivent correspondre aux éléments fournis lors de la création du compte dans Bethewone.
  • La copie des pages suivantes de la facture ou du relevé de consommation détaillé(*) selon le Support utilisé pour participer au Jeu : la page faisant apparaître les coordonnées complètes du titulaire de la ligne téléphonique et/ou de l’accès internet et/ou de l’offre TV par internet (nom, prénom et adresse postale complète) ainsi que le numéro de téléphone attribué (**) ;
  • La ou les page(s) de la facture ou du relevé détaillé faisant apparaître le(s) l’achat effectué dans l’application pour participer au Jeu.

(*)        Pour internet+, le suivi de consommation est consultable, quel que soit l’opérateur, à l’adresse suivante : http://www.infoconso-multimedia.fr/

Si le relevé détaillé n’est pas délivré gratuitement par Apple Store ou Google Play, le coût de la production de la facture de l’achat intégré jointe à la demande de remboursement pourra également être remboursé sur demande, sur simple présentation de la mention claire et apparente du coût dudit relevé sur la facture de l’opérateur.

(**)     Si la 1re page de la facture détaillée n’indique pas les coordonnées complètes du titulaire de la ligne téléphonique et/ou de l’accès internet et/ou de l’offre TV par internet (nom, prénom et adresse postale complète), le participant doit envoyer la(les) page(s) du contrat conclu avec l’opérateur de communications électroniques faisant apparaître lesdites informations.

Toute demande de remboursement devra être effectuée par écrit et par voie postale exclusivement, au plus tard quatre-vingt-dix (90) jours calendaires après la date de participation au Jeu (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse postale suivante :

Dimoba SAS
Service remboursement
67 rue d’Aguesseau
92100 Boulogne-Billancourt

Toute demande de remboursement n’incluant pas l’ensemble des éléments nécessaires à son traitement et listés au présent règlement, transmise au-delà de la date mentionnée ci-dessus (cachet de la poste faisant foi), incomplète, illisible, inexploitable, erronée, ne faisant pas apparaître de manière distincte les communications ou les achats intégrés dont le remboursement est demandé ou ne respectant pas les conditions de forme ci-dessus, sera automatiquement rejetée.

La demande de remboursement ne pourra pas concerner les émissions auxquelles le joueur s’est inscrit. C’est une demande de remboursement des frais de participation effective à l’émission.

La demande de remboursement est traitée en moyenne sous trois (3) à six (6) mois, par virement bancaire, sous réserve de la réception de l’ensemble des informations demandées aux fins de traitement.

Les frais de photocopie éventuellement engagés pour la demande de remboursement des frais de participation seront remboursés, sur une base de 0,05 €TTC (cinq centimes d’euros) par page (étant entendu qu’une photocopie recto verso est considérée comme une seule page), sur simple demande écrite figurant dans la demande de remboursement. Les frais de photocopie concernant tout document sans rapport avec la demande de remboursement (par exemple, photocopies de factures détaillées sur lesquelles il n’y a aucun numéro composé pour participer au Jeu) ne seront pas remboursés.

Les frais postaux – engagés pour un affranchissement suffisant à la réception de la demande de remboursement des frais de participation ou de la demande de consultation des modalités de remboursement – seront remboursés au tarif lent (« lettre économique ») en vigueur, sur simple demande écrite figurant dans la demande de remboursement.

 

ARTICLE 8 : ACCES AU REGLEMENT DU JEU

La Production se réserve le droit de modifier le Règlement et/ou compléter la Règle du Jeu à tout moment, en cas de besoin. Les joueurs connectés devront respecter ces modifications et compléments, sitôt qu’ils en auront connaissance. Le présent règlement est disponible gratuitement sur demande auprès de la société DIMOBA à l’adresse suivante : hello@bethewone.com.

Les joueurs connectés reconnaissent en acceptant de participer aux compétitions dites « live », avoir pris connaissance du Règlement et de la Règle du Jeu en annexe, et les acceptent intégralement et sans réserve.

L’accès à ce type de compétition se fait directement dans l’application aux heures et dates communiquées par la société Organisatrice.

 

ARTICLE 9 : RESPONSABILITE

La participation au Jeu se fait sous l’entière responsabilité du participant.

La participation au Jeu implique la reconnaissance et l’acceptation pleine et entière par le participant des caractéristiques et des limites des réseaux, et plus largement des services de communications électroniques, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger, transmettre ou transférer des informations, les risques d’interruption ou de dysfonctionnement des réseaux ou des systèmes, les risques liés à la connexion, les problèmes liés à l’encombrement des réseaux ou des systèmes informatiques, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur les réseaux et dont la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable.

La Société Organisatrice ne garantit pas que le Jeu fonctionne sans interruption, défaillance, ou sans dysfonctionnement, ni l’absence d’erreurs informatiques ou autres, ni que les défauts constatés seront corrigés, ce que le participant reconnaît expressément.

La Société Organisatrice ne pourra également être tenue responsable notamment en cas d’erreurs, omissions, imperfections, interruptions, effacements, pertes d’informations ou de données, délais de transmission, défaillances du Jeu, ou si le participant ne parvient pas à accéder ou à participer au Jeu, à transmettre sa réponse, à recevoir des informations, s’il reçoit des informations erronées ou tardivement, ou si les données relatives au(x) participant(s) ne parvenaient pas à la Société Organisatrice ou à ses prestataires ou lui arriveraient illisibles, impossibles à traiter, tardivement, ou en cas de dysfonctionnement, de difficultés techniques ou autres affectant le bon fonctionnement du Jeu, et liés notamment mais non limitativement à l’encombrement des réseaux de communications électroniques; aux systèmes informatiques; à une coupure de courant électrique ; à l’environnement logique ou matériel du Jeu ; à un cas de force majeure ou à un cas fortuit ; …

La Société Organisatrice ne saurait de la même manière être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs matériels et équipements et aux données qui y sont stockées, ou de toutes conséquences directes ou indirectes pouvant en découler, notamment sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale ainsi que d’un préjudice d’aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l’occasion de la participation au Jeu, les participants étant invités à prendre toutes les précautions nécessaires concernant leurs matériels et leurs données.

Si la société organisatrice commet une erreur dans une question, c’est-à-dire donne une mauvaise réponse à la question ou bien donne deux réponses possibles, c’est celle choisie par la société organisatrice qui prévaut. Les joueurs ne pourront donc pas demander un dédommagement sous quelle que forme que ce soit. Seule la réponse fournie et donnée par la société organisatrice fait foi.

 

ARTICLE 10 : DONNEES PERSONNELLES

Les données à caractère personnel concernant les participants sont collectées directement par la Société Organisatrice ou via ses prestataires techniques sont nécessaires pour permettre la prise en compte de leur participation, la détermination du(des) gagnant(s), l’attribution ou l’acheminement de(des) dotations, à défaut de quoi la participation du participant ne pourra être prise en compte.

Ces informations sont destinées à la Société Organisatrice et pourront être transmises à un prestataire assurant l’envoi ou la remise des dotations.

Conformément aux dispositions du Règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016 relatif à la protection des données et la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dans sa version en vigueur relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants au Jeu disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données à caractère personnel les concernant.

Pour exercer ces droits, les participants devront envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante :

privacy@bethewone.com

ou à l’adresse suivante, en précisant le nom du Jeu :
Jeu Business QUIZ
DIMOBA
67 rue d’aguesseau
92100 Boulogne

Enfin, et à toutes fins utiles, tous les détails relatifs à la politique de la Société en matière de collecte et de traitement des données est accessible à l’adresse suivante : https://bethewone.com/confidentialite.

 

ARTICLE 11 : DECISION DES ORGANISATEURS

La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, le présent règlement et portera ces modifications à la connaissance des participants par tout moyen de son choix.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler le Jeu, une ou plusieurs Manches du Jeu ou des participations au Jeu, à tout moment et sans préavis, notamment s’il lui apparaît que les circonstances l’exigent ou empêchent le déroulement normal du Jeu, en totalité ou en partie, ou si la Société Organisatrice ou ses éventuels prestataires ne sont pas ou plus en mesure d’assurer la continuité du service nécessaire au bon déroulement du Jeu.

La Société Organisatrice se réserve également le droit s’il y a lieu d’annuler tout ou partie du Jeu, une ou plusieurs Manches du Jeu, des participations au Jeu ou l’attribution de tout ou partie des dotations, s’il lui apparaît que des dysfonctionnements et/ou des fraudes sont intervenus sous quelque forme et de quelque origine que ce soit, notamment technique, électronique ou informatique, dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du(des) gagnant(s).

La Société Organisatrice se réserve également le droit d’exclure de la participation au présent Jeu toute personne troublant le bon déroulement du Jeu, et de poursuivre en justice quiconque aurait triché, fraudé, truqué ou troublé les opérations décrites dans le présent règlement ou aurait tenté de le faire. D’une manière générale, la fraude ou la tentative de fraude, sous quelque forme et à quelque fin que ce soit, entraînera l’annulation de la participation au Jeu, étant précisé qu’aucune indemnité ne sera recevable de ce fait. Un gagnant qui aurait triché, tenté de le faire, ou bénéficié de manœuvre de ce type sera de plein droit déchu de tout droit à obtenir la (les) dotation(s) gagnée(s).

La Société Organisatrice se réserve également la possibilité de ne pas donner suite aux demandes de remboursement, notamment frauduleuses ou manifestement abusives qui pourraient lui être adressées.

 

ARTICLE 12 : DISPOSITIONS DIVERSES

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives à la participation au Jeu doivent être formulées au plus tard trente (30) jours à compter de la clôture de la Manche du Jeu incriminée, formulée email à l’adresse suivante : hello@bethewone.com.

A l’exception des cas de fraude des participants, toute contestation qui surviendrait à l’occasion de l’exécution du présent règlement se résoudra prioritairement de manière amiable entre la Société Organisatrice et le participant. A défaut d’accord amiable, tout litige sera porté devant les tribunaux compétents, selon les dispositions de droit commun applicables en vigueur.

En cas de contradiction entre les dispositions du présent règlement (annexes y comprises) et tout message et/ou toute information quelconque relative au Jeu, les dispositions du présent règlement prévaudront.

ANNEXE : REGLES DU JEU CANDIDATS CONNECTES LORS
DES BETHEWONE LIVE SHOWS – 22 septembre 2018

 ARTICLE 1 : OBJET

L’objet de la présente annexe est de définir le principe et les modalités de participation des joueurs connectés lors de la diffusion des BETHEWONE LIVE SHOWS dans l’application BETHEWONE le Samedi 8 Septembre 2018 (ci-après le « Jeu »).

ARTICLE 2 : PARTICIPATION

Le Jeu est constitué de plusieurs compétitions, les dates et horaires seront communiquées à l’avance via l’application et sur le site web www.bethewone.com.

Les participants pourront obtenir le remboursement des frais occasionnés par leur participation au Jeu ainsi que des frais d’affranchissement ou de photocopies, afférents aux demandes de remboursement, sous réserve des conditions citées dans le présent règlement (article 7 du règlement général.)

ARTICLE 3 : PRINCIPE DU JEU

Le principe du Jeu est le suivant :

1.     LE JEU

 

Les émissions sont enregistrées et diffusées en direct.

Concept : L’ensemble des joueurs connectés peuvent participer à des compétitions courtes, chaque question posée par l’animateur est affichée dans l’application, le joueur doit alors répondre de façon juste dans un temps limité, le temps maximum de réponse est de 10 secondes

Le ou les gagnants de chaque compétition est (sont) défini(s) grâce à leur place dans le classement des joueurs connectés.

 

La répartition des gains est précisée pour chaque compétition.

2.     Détail des émissions du 15 septembre 2018

12h00 et 13h00 : E Quiz Live Shows (EQLS) – Présenté par Marlène – Dotation : 500 €

L’ensemble des joueurs connectés lors de la diffusion du direct participent à une manche de 9 questions, chaque question posée par l’animateur est affichée dans l’application, le joueur doit alors répondre de façon juste dans un temps limité (fixé à 10 secondes).

Le ou les gagnants de chaque compétition est défini de la façon suivante : a atteint le score minimum de 400 points à la fin des 9 questions.

 

Les jokers sont autorisés et fournis par la Société Organisatrice :

  • 2 50/50 qui enlèvent 2 propositions parmi les 4 quand le joueur active ce joker
  • 1 multiplicateur de points x3 : le joueur sélectionne ce joker quand il le souhaite avant de répondre et s’il a trouvé la bonne réponse alors les points marqués sur cette question sont multipliés par 3.
  • 1 multiplicateur de points x5 : le joueur sélectionne ce joker quand il le souhaite avant de répondre et s’il a trouvé la bonne réponse alors les points marqués sur cette question sont multipliés par 5.

 

Ces jokers doivent être utilisés pendant le jeu. S’ils ne sont pas utilisés, ils sont perdus et ne pourront pas être utilisés par la suite.

La société organisatrice se réserve le droit d’offrir d’autres jokers à tous les participants inscrits (Back-in, 50/50, Skip, Secure) émission par émission.

 

La répartition des gains entre les gagnants pour cette compétition suit la répartition suivante :

Tous les joueurs ayant marqué plus de 400 points à l’issue des 9 questions se partagent la cagnotte.

La Cagnotte est répartie de façon égale entre tous les gagnants, c’est-à-dire les joueurs connectés ayant marqué plus de 400 points sur les 9 questions.

 

La cagnotte est fixée au début du jeu à 500 euros.

Ce montant étant réparti de façon égale entre tous les gagnants, c’est-à-dire les joueurs connectés ayant réalisé un score cumulé minimum de 400 points.

 

Les joueurs qui auront réussi à marquer 960 points pendant la compétition se partageront en plus la somme de 50 euros.

 

15h00 : EQLS Absurde – Présenté par Marlène – Dotation : 500€

L’ensemble des joueurs connectés lors de la diffusion du direct participent à une manche de 9 questions, chaque question posée par l’animateur est affichée dans l’application, le joueur doit alors répondre de façon juste dans un temps limité (fixé à 10 secondes).

Le ou les gagnants de chaque compétition est défini de la façon suivante : a atteint le score minimum de 400 points à la fin des 9 questions.

 

Les jokers sont autorisés et fournis par la Société Organisatrice :

  • 2 50/50 qui enlèvent 2 propositions parmi les 4 quand le joueur active ce joker
  • 1 multiplicateur de points x3 : le joueur sélectionne ce joker quand il le souhaite avant de répondre et s’il a trouvé la bonne réponse alors les points marqués sur cette question sont multipliés par 3.
  • 1 multiplicateur de points x5 : le joueur sélectionne ce joker quand il le souhaite avant de répondre et s’il a trouvé la bonne réponse alors les points marqués sur cette question sont multipliés par 5.

 

Ces jokers doivent être utilisés pendant le jeu. S’ils ne sont pas utilisés, ils sont perdus et ne pourront pas être utilisés par la suite.

La société organisatrice se réserve le droit d’offrir d’autres jokers à tous les participants inscrits (Back-in, 50/50, Skip, Secure) émission par émission.

 

La répartition des gains entre les gagnants pour cette compétition suit la répartition suivante :

Tous les joueurs ayant marqué plus de 400 points à l’issue des 9 questions se partagent la cagnotte.

La Cagnotte est répartie de façon égale entre tous les gagnants, c’est-à-dire les joueurs connectés ayant marqué plus de 400 points sur les 9 questions.

 

La cagnotte est fixée au début du jeu à 500 euros.

Ce montant étant réparti de façon égale entre tous les gagnants, c’est-à-dire les joueurs connectés ayant réalisé un score cumulé minimum de 400 points.

 

Les joueurs qui auront réussi à marquer 960 points pendant la compétition se partageront en plus la somme de 50 euros.

 

17h00 : Quizine – Présenté par Benoît – Dotation : 500 €

L’ensemble des joueurs connectés lors de la diffusion du direct participent à une manche de 9 questions, chaque question posée par l’animateur est affichée dans l’application, le joueur doit alors répondre de façon juste dans un temps limité (fixé à 10 secondes).

Le ou les gagnants de chaque compétition est défini de la façon suivante : a atteint le score minimum de 400 points à la fin des 9 questions.

 

Les jokers sont autorisés et fournis par la Société Organisatrice :

  • 2 50/50 qui enlèvent 2 propositions parmi les 4 quand le joueur active ce joker
  • 1 multiplicateur de points x3 : le joueur sélectionne ce joker quand il le souhaite avant de répondre et s’il a trouvé la bonne réponse alors les points marqués sur cette question sont multipliés par 3.
  • 1 multiplicateur de points x5 : le joueur sélectionne ce joker quand il le souhaite avant de répondre et s’il a trouvé la bonne réponse alors les points marqués sur cette question sont multipliés par 5.

 

Ces jokers doivent être utilisés pendant le jeu. S’ils ne sont pas utilisés, ils sont perdus et ne pourront pas être utilisés par la suite.

La société organisatrice se réserve le droit d’offrir d’autres jokers à tous les participants inscrits (Back-in, 50/50, Skip, Secure) émission par émission.

 

La répartition des gains entre les gagnants pour cette compétition suit la répartition suivante :

Tous les joueurs ayant marqué plus de 400 points à l’issue des 9 questions se partagent la cagnotte.

La Cagnotte est répartie de façon égale entre tous les gagnants, c’est-à-dire les joueurs connectés ayant marqué plus de 400 points sur les 9 questions.

 

La cagnotte est fixée au début du jeu à 500 euros.

Ce montant étant réparti de façon égale entre tous les gagnants, c’est-à-dire les joueurs connectés ayant réalisé un score cumulé minimum de 400 points.

 

Les joueurs qui auront réussi à marquer 960 points pendant la compétition se partageront en plus la somme de 50 euros.

 

19h00 : E Quiz Live Show (EQLS) – Présenté par Benoît – Dotation : 500 €

L’ensemble des joueurs connectés lors de la diffusion du direct participent à une manche de 9 questions, chaque question posée par l’animateur est affichée dans l’application, le joueur doit alors répondre de façon juste dans un temps limité (fixé à 10 secondes).

Le ou les gagnants de chaque compétition est défini de la façon suivante : a atteint le score minimum de 400 points à la fin des 9 questions.

 

Les jokers sont autorisés et fournis par la Société Organisatrice :

  • 2 50/50 qui enlèvent 2 propositions parmi les 4 quand le joueur active ce joker
  • 1 multiplicateur de points x3 : le joueur sélectionne ce joker quand il le souhaite avant de répondre et s’il a trouvé la bonne réponse alors les points marqués sur cette question sont multipliés par 3.
  • 1 multiplicateur de points x5 : le joueur sélectionne ce joker quand il le souhaite avant de répondre et s’il a trouvé la bonne réponse alors les points marqués sur cette question sont multipliés par 5.

 

Ces jokers doivent être utilisés pendant le jeu. S’ils ne sont pas utilisés, ils sont perdus et ne pourront pas être utilisés par la suite.

La société organisatrice se réserve le droit d’offrir d’autres jokers à tous les participants inscrits (Back-in, 50/50, Skip, Secure) émission par émission.

 

La répartition des gains entre les gagnants pour cette compétition suit la répartition suivante :

Tous les joueurs ayant marqué plus de 400 points à l’issue des 9 questions se partagent la cagnotte.

La Cagnotte est répartie de façon égale entre tous les gagnants, c’est-à-dire les joueurs connectés ayant marqué plus de 400 points sur les 9 questions.

 

La cagnotte est fixée au début du jeu à 500 euros.

Ce montant étant réparti de façon égale entre tous les gagnants, c’est-à-dire les joueurs connectés ayant réalisé un score cumulé minimum de 400 points.

 

Les joueurs qui auront réussi à marquer 960 points pendant la compétition se partageront en plus la somme de 50 euros.

3.     Règles dans une compétition BETHEWONE LIVE SHOW

 

Un joueur doit répondre avec justesse aux questions posées en sélectionnant la bonne réponse parmi les 2, 3 ou 4 réponses proposées.

Un joueur marque des points lors d’une compétition en répondant avec justesse aux questions posées.

Le calcul de points repose sur la formule suivante :

  • Valeur nominale de la question (1 par défaut)
  • La difficulté de la question: x10 pour facile, x20 pour Moyenne, x40 pour difficile (des niveaux supplémentaires de difficulté pourront être ajoutés ou modifiés par les organisateurs du jeu Bethewone comme expert x80 ou champion x100)

 

  • Le score de chaque question est ensuite pondéré du taux cumulé de bonne réponse question par question

Exemples :

  • Question facile avec bonne réponse donnée en 4 secondes en Q4:
    • Score question : 1 x 10 = 10 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 75% : 10 x 0,75
  • Question difficile avec bonne réponse en 4.57 secondes en Q4 :
    • Score question : 1 x 40 = 40 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 50% : 40 x 0,5

 

Un joueur qui n’a pas répondu dans les 10 secondes imparties à une question voit sa réponse considérée comme fausse et son score est donc de 0.

En cas de mauvaise réponse et si le joueur dispose d’un joker back-in, celui-ci est automatiquement activé (sauf pour la dernière question) et le joueur reste dans la course pour un sans-faute.

Si le joueur dispose toujours d’un joker 50/50, il peut l’activer quand une question est posée et ainsi effacer 2 mauvaises propositions parmi les 4.
S’il choisit un multiplicateur x3 ou x5, il peut l’activer quand une question est posée et ainsi multiplier ses points sur cette question par 3 ou par 5.

La valeur des questions pour chaque émission est décrite ci-dessous :

 

ARTICLE 4 : DESCRIPTIF DES COMPETITIONS BETHEWONE LIVE SHOWS ET MODALITES D’ACCES ET DE PARTICIPATION

Afin de pouvoir participer à une compétition BETHEWONE LIVE SHOWS, le joueur connecté devra respecter les conditions décrites dans ce document.

Pour rappel :

  • Acceptation du présent règlement des joueurs connectés pour les émissions BETHEWONE LIVE SHOWS via une case à cocher lors de l’inscription à la compétition.
  • Avoir l’âge requis pour participer à un jeu ayant une dotation financière.
  • Avoir donné un numéro de téléphone mobile valide.
  • Accepter l’utilisation et le cas échéant l’incrustation à l’écran du nom, prénom, pseudo, avatar, … ou tout élément communiqué lors de son inscription.

 

 

 

 

Règlement des joueurs connectés
lors de la diffusion des émissions
OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps et 2ème mi-temps

 

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE ET PRESENTATION DU JEU

La société DIMOBA – Société par Actions Simplifiée au capital de 232.631 €, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 828 280 560 – dont le siège est situé 67 rue d’Aguesseau 92100 Boulogne (ci-après la « Société Organisatrice ») organise un jeu intitulé « OHPLAI FOOT SHOW » (ci-après le « Jeu »), dont le principe et les modalités de participation sont décrites dans le présent règlement, en ce compris son annexe.

ARTICLE 2 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

Préalablement à toute participation au Jeu, le participant doit prendre connaissance et accepter sans aucune réserve le présent règlement et le principe du Jeu. Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement concernant les téléspectateurs connectés pendant l’émission OHPLAI FOOT SHOW sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également de la dotation qu’il aura pu éventuellement gagner.

ARTICLE 3 : PARTICIPATION

La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine et dans les territoires où l’application est disponible dans les Apple Store et Play Store (à l’exclusion des Emirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite, de la Corée du Sud et le Brésil pour l’Apple Store), et disposant de l’application mobile BETHEWONE disponible sur l’Apple Store et Google Play Store (application gratuite avec achats intégrés) et du terminal associé connecté à internet fixe ou mobile et/ou de tout autre moyen indiqué en annexe (ci-après les « Supports »), à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice du Jeu, de la société ONZE MONDIAL ou des sociétés ayant participé à sa promotion et/ou à sa réalisation ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendants et descendants directs, frères et sœurs).

Le Jeu est constitué de 2 parties distinctes :

OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps et OhPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps.

Le jeu consiste à répondre de façon juste à des questions à choix multiple et ne faisant jamais appel à un tirage au sort pour la détermination du ou des gagnants (ci-après la « Manche »).

Le participant autorise toutes vérifications concernant notamment son identité, son domicile, son âge, la titularité de la ligne utilisée pour participer ou l’effectivité de sa participation au Jeu. Toutes indications d’identité ou d’adresse fausses entraînent automatiquement l’annulation de la participation au Jeu et des gains associés.

Le non-respect de ces termes, ou tout autre agissement apparaissant non conforme au droit en vigueur dans le pays du participant, pourra être sanctionné par la nullité de la participation, l’interdiction de toute nouvelle participation, et le non-versement des gains, à la seule discrétion de la Société Organisatrice.

Ce Concours est nul et non avenu dans tous les pays et juridictions où son Règlement, ses Conditions d’utilisation ou sa Politique de confidentialité sont en contradiction avec le droit en vigueur.

Il est de la responsabilité des participants de se conformer au droit en vigueur dans leur pays. Les participants acceptent que le droit, en vigueur dans leur pays, peut empêcher la Société Organisatrice de leur attribuer leur Prix. Ainsi, les participants acceptent qu’ils puissent gagner mais ne pas recevoir de Prix.

Les participants doivent se connecter au moins 2 minutes avant l’heure annoncée du OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps ou OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps.

ARTICLE 4 : PRINCIPE ET MODALITES DU JEU

Le descriptif détaillé des principes et des modalités de participation au Jeu sont indiqués en annexe du présent règlement.

Si le participant a correctement validé sa participation dans l’application, c’est-à-dire accepter le présent règlement, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité. Les informations relatives à sa participation seront intégrées dans une base de données qui servira ensuite pour le classement des joueurs connectés.

Le seul moyen de participation des joueurs est la participation via l’application mobile Bethewone en ayant un profil enregistré par l’un des moyens suivants numéro de téléphone mobile et optionnellement Facebook connect, Google +, mail ou Twitter. Les profils « guest » (n’ayant pas créé de compte dans le jeu) ne sont pas autorisés à participer durant les compétitions pour les téléspectateurs connectés.

Chaque participation à une Manche de Jeu correspond à un enregistrement (horodatage) sur les systèmes informatiques de la Société Organisatrice ou de ses prestataires.

De convention expresse avec les participants, il est entendu que les informations contenues dans les systèmes et fichiers informatiques de la Société Organisatrice ou de ses prestataires techniques ont seules forces probantes quant aux éléments de connexion, quant à la participation et quant à la détermination des gagnants.

 

ARTICLE 5 : RESULTATS – GAGNANTS

5.1 : Le calcul des points dans le OHPLAI  FOOT SHOW (identique aux compétitions Bethewone)

 

Un joueur marque des points lors d’une compétition en répondant avec justesse aux questions posées.

Le calcul de points repose sur la formule suivante :

  • Valeur nominale de la question (1 par défaut)
  • La difficulté de la question: x10 pour facile, x20 pour Moyenne, x30 pour difficile (des niveaux supplémentaires de difficulté pourront être ajoutés ou modifiés par les organisateurs du jeu Bethewone)
  • Le bonus temps: il s’agit de la différence entre le temps maximum donné pour répondre à chaque question (10 secondes par défaut) et le temps de réaction du joueur pour cliquer sur sa réponse.

Par exemple :

  • Un temps de réaction de 4 secondes, donne lieu à un multiplicateur de 6 (10-4).

A noter : Le temps de réaction est calculé au millième de seconde, mais affiché au centième.

  • Le temps de réaction est arrondi pour le multiplicateur de la façon suivante :
    • Arrondi à la seconde supérieure si le dixième de seconde est supérieur ou égal 5.
    • Arrondi à la seconde inférieure si le dixième de seconde est strictement inférieur à 5.
  • Un joueur qui n’a pas répondu dans les 10 secondes imparties par question, ne marque aucun point et la réponse est considérée comme fausse.

 

  • Le score de chaque question est ensuite pondéré du taux cumulé de bonne réponse question par question

 

Exemples :

  • Question facile avec bonne réponse donnée en 4 secondes sans joker en Q4:
    • Score question : 1 x 10 x (10 – 4) = 60 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 75% : 60 x 0,75
  • Question difficile avec bonne réponse en 4.57 secondes en Q4 :
    • Score question : 1 x 40 x (10 – 5) = 200 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 50% : 200 x 0,5

 

5.2 : Les gagnants du OHPLAI FOOT SHOW

Les gagnants de chaque partie seront désignés grâce à leur performance dans la partie.

Pour le OHPLAI FOOT SHOW première mi-temps, les gagnants devront avoir le meilleur score possible et faire partie des 10 meilleurs au classement général pour se partager la cagnotte (gros lots de points). Le classement étant fondé sur leur score cumulé sur les questions auxquelles ils auront répondu de façon juste pendant les 30 secondes de la manche.

Le score cumulé de tous les joueurs de cette première mi-temps détermine le montant cash de la cagnotte de la deuxième mi-temps selon une grille établie par la Société Organisatrice et modifiable à tout moment sans préavis.

La Société Organisatrice se réserve le droit si les données correspondant au score cumulé des joueurs n’étaient pas disponibles d’utiliser une autre méthode pour établir le montant cash de la cagnotte de la deuxième mi-temps : le montant sera défini en fonction du nombre de joueurs inscrits à la première mi-temps. Le coefficient étant à priori de 30%, c’est-à-dire que le montant de la cagnotte de la deuxième mi-temps sera égal en euros à 30% du nombre de joueurs inscrits à la première mi-temps.

La participation à la deuxième mi-temps est libre et gratuite. La deuxième mi-temps est totalement indépendante de la première.

Dans la deuxième mi-temps, les joueurs doivent répondre à chacune des 7 questions posées et réaliser un sans-faute pour être éligibles à la dotation. La dotation sera repartie de façon égale entre tous les joueurs ayant réalisé un sans-faute. En cas d’absence de joueurs sans-faute, la cagnotte n’est pas distribuée.

Il ne sera adressé aucun message aux perdants. Le bénéfice de la dotation sera définitivement perdu, s’il advenait que, contacté par la Société Organisatrice, le gagnant déclare refuser la dotation.

Sauf s’ils s’y opposent expressément, en contrepartie du bénéfice de leur dotation, les gagnants autorisent l’incrustation à l’écran de leur nom, prénom, ville et/ou département de résidence, photo, avatar, pseudo, …. Le gagnant autorise également l’utilisation de son nom, prénom, ville et/département et photo – en ce compris sous la forme de captation sonore ou vidéo – dans toutes manifestations publi-promotionnelles, sur les services de communication au public en ligne édités par la Société Organisatrice ou ses partenaires, sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que la dotation gagnée.

 

ARTICLE 6 : DOTATIONS

Le descriptif détaillé des dotations est indiqué en annexe du présent règlement.

Les dotations dans le cas d’un gain seront mises à disposition auprès des gagnants uniquement.

Pour toucher ses gains cash, le joueur gagnant devra envoyer un mail à : cashout@bethewone.com en fournissant les pièces suivantes :

  • Rappel de son pseudo
  • Copie de sa pièce d’identité ou passeport. Dans le cas où la pièce d’identité ne correspond à l’identité du joueur donnée à l’inscription, alors le gain est perdu
  • Iban et swift et nom/prénom du titulaire du compte sur lequel il souhaite recevoir son gain (ou son compte PayPal).
  • Le nom et prénom du titulaire du compte doivent être identiques à la pièce d’identité fournie et aux informations données lors de l’inscription à Bethewone.

 

Bethewone fera parvenir le paiement du gain dans un délai maximum de 30 jours ouvrés après la demande de cashout et si le programme a bien été diffusé à l’antenne de BFM BUSINESS.

Les mineurs sont exclus de tout bénéfice de dotations.

Les dotations seront acceptées telles qu’elles sont annoncées en annexe. Aucun changement (de date, de gains…) pour quelque raison que ce soit ne pourra être proposé par la Société Organisatrice. Les dotations ne pourront donc être ni échangées, ni reprises, ni faire l’objet d’une contrepartie financière (à savoir la valeur en espèces du gain attribué sauf si le gain est une valeur en espèce). Le cas échéant, la date d’utilisation des dotations sera communiquée lors de leur délivrance.

Les dotations seront mises à disposition, selon les modalités communiquées par la Société Organisatrice, et ce dans les meilleurs délais suivant la diffusion des résultats et la détermination des gagnants.

En aucun cas, la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable du délai de remise des dotations aux gagnants ou en cas d’impossibilité pour les gagnants de bénéficier de leurs dotations pour des circonstances hors du contrôle de la Société Organisatrice. Notamment, la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte et/ou détérioration des dotations par la Poste ou tout prestataire de service similaire tiers, et plus généralement si les gagnants ne reçoivent pas leur dotation. Dans le cas où les dotations ne pourraient être adressées par voie postale, leurs modalités de retrait seront précisées aux gagnants par tout moyen à la convenance de la Société Organisatrice.

La Société Organisatrice décline expressément toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de l’impossibilité de rentrer dans une compétition / manche du OHPLAI FOOT SHOW (mauvaise connexion réseau, mauvaise synchronisation des joueurs,…).

 

ARTICLE 7 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Les participants pourront obtenir le remboursement des frais occasionnés par leur participation au Jeu, des frais de connexion et de communication ainsi que des frais d’affranchissement ou de photocopies, afférents aux demandes de remboursement, sous réserve des conditions citées dans le présent règlement.

A la demande écrite de chaque participant, l’ensemble des frais engagés pour sa participation à la (aux) Manche(s) du Jeu sera remboursé sur la base du montant indiqué sur la facture ou le relevé de consommation détaillé, en ce compris les éventuels surcoûts facturés. Toutefois, étant donné qu’en l’état actuel des offres de services de communications électroniques, certains opérateurs proposent des abonnements forfaitaires et illimités auxdits services, les participants sont informés que pour les frais facturés par leurs opérateurs et fournisseurs d’accès à internet et hors le droit d’accès prévu à l’article 2 de la présente annexe,  l’accès au Jeu s’effectuant grâce à ce type d’abonnement , tel que notamment l’internet illimité, ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que l’abonnement auxdits services est contracté par le participant pour son usage en général et que le fait de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais supplémentaires.

De même les frais qui seraient liés à une connexion ou une communication hors France métropolitaine ne sont pas couverts par le présent article.

Pour être traitée, la demande de remboursement devra concerner une participation et une seule (1 demande pour chaque frais de participation – il n’est pas possible d’effectuer une demande de remboursement pour plusieurs frais de participation en même temps)  la demande de remboursement devra impérativement comporter les documents suivants et être conforme aux conditions décrites ci-après :

  • Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ou un RIP (Relevé d’Identité Postal) complet (faisant notamment apparaître le code IBAN et le n° BIC) au nom du titulaire de la (des) ligne(s) téléphonique(s) utilisée(s) pour participer au Jeu, ces éléments doivent correspondre aux éléments fournis lors de la création du compte dans Bethewone.
  • La copie des pages suivantes de la facture ou du relevé de consommation détaillé(*) selon le Support utilisé pour participer au Jeu : la page faisant apparaître les coordonnées complètes du titulaire de la ligne téléphonique et/ou de l’accès internet et/ou de l’offre TV par internet (nom, prénom et adresse postale complète) ainsi que le numéro de téléphone attribué (**) ;
  • La ou les page(s) de la facture ou du relevé détaillé faisant apparaître le(s) l’achat effectué dans l’application pour participer au Jeu.

(*)          Pour internet+, le suivi de consommation est consultable, quel que soit l’opérateur, à l’adresse suivante : http://www.infoconso-multimedia.fr/

Si le relevé détaillé n’est pas délivré gratuitement par Apple Store ou Google Play, le coût de la production de la facture de l’achat intégré jointe à la demande de remboursement pourra également être remboursé sur demande, sur simple présentation de la mention claire et apparente du coût dudit relevé sur la facture de l’opérateur.

(**)       Si la 1re page de la facture détaillée n’indique pas les coordonnées complètes du titulaire de la ligne téléphonique et/ou de l’accès internet et/ou de l’offre TV par internet (nom, prénom et adresse postale complète), le participant doit envoyer la(les) page(s) du contrat conclu avec l’opérateur de communications électroniques faisant apparaître lesdites informations.

Toute demande de remboursement devra être effectuée par écrit et par voie postale exclusivement, au plus tard quatre-vingt-dix (90) jours calendaires après la date de participation au Jeu (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse postale suivante :

Dimoba SAS
Service remboursement
67 rue d’Aguesseau
92100 Boulogne Billancourt

Toute demande de remboursement n’incluant pas l’ensemble des éléments nécessaires à son traitement et listés au présent règlement, transmise au-delà de la date mentionnée ci-dessus (cachet de la poste faisant foi), incomplète, illisible, inexploitable, erronée, ne faisant pas apparaître de manière distincte les communications ou les achats intégrés dont le remboursement est demandé ou ne respectant pas les conditions de forme ci-dessus, sera automatiquement rejetée.

La demande de remboursement est traitée en moyenne sous trois (3) à six (6) mois, par virement bancaire, sous réserve de la réception de l’ensemble des informations demandées aux fins de traitement.

Les frais de photocopie éventuellement engagés pour la demande de remboursement des frais de participation seront remboursés, sur une base de 0,05 €TTC (cinq centimes d’euros) par page (étant entendu qu’une photocopie recto verso est considérée comme une seule page), sur simple demande écrite figurant dans la demande de remboursement. Les frais de photocopie concernant tout document sans rapport avec la demande de remboursement (par exemple, photocopies de factures détaillées sur lesquelles il n’y a aucun numéro composé pour participer au Jeu) ne seront pas remboursés.

Les frais postaux – engagés pour un affranchissement suffisant à la réception de la demande de remboursement des frais de participation ou de la demande de consultation des modalités de remboursement – seront remboursés au tarif lent (« lettre économique ») en vigueur, sur simple demande écrite figurant dans la demande de remboursement.

 

ARTICLE 8 : ACCES AU REGLEMENT DU JEU

La Production se réserve le droit de modifier le Règlement et/ou compléter la Règle du Jeu à tout moment, en cas de besoin. Les joueurs connectés devront respecter ces modifications et compléments, sitôt qu’ils en auront connaissance. Le présent règlement est disponible gratuitement sur demande auprès de la société DIMOBA à l’adresse suivante : hello@bethewone.com.

Les joueurs connectés reconnaissent en acceptant de participer aux compétitions dites « live », avoir pris connaissance du Règlement et de la Règle du Jeu en annexe, et les acceptent intégralement et sans réserve.

L’accès à ce type de compétition se fait directement dans l’application aux heures et dates communiquées par la société Organisatrice.

ARTICLE 9 : RESPONSABILITE

La participation au Jeu se fait sous l’entière responsabilité du participant.

La participation au Jeu implique la reconnaissance et l’acceptation pleine et entière par le participant des caractéristiques et des limites des réseaux, et plus largement des services de communications électroniques, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger, transmettre ou transférer des informations, les risques d’interruption ou de dysfonctionnement des réseaux ou des systèmes, les risques liés à la connexion, les problèmes liés à l’encombrement des réseaux ou des systèmes informatiques, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur les réseaux et dont la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable.

La Société Organisatrice ne garantit pas que le Jeu fonctionne sans interruption, défaillance, ou sans dysfonctionnement, ni l’absence d’erreurs informatiques ou autres, ni que les défauts constatés seront corrigés, ce que le participant reconnaît expressément.

La Société Organisatrice ne pourra également être tenue responsable notamment en cas d’erreurs, omissions, imperfections, interruptions, effacements, pertes d’informations ou de données, délais de transmission, défaillances du Jeu, ou si le participant ne parvient pas à accéder ou à participer au Jeu, à transmettre sa réponse, à recevoir des informations, s’il reçoit des informations erronées ou tardivement, ou si les données relatives au(x) participant(s) ne parvenaient pas à la Société Organisatrice ou à ses prestataires ou lui arriveraient illisibles, impossibles à traiter, tardivement, ou en cas de dysfonctionnement, de difficultés techniques ou autres affectant le bon fonctionnement du Jeu, et liés notamment mais non limitativement à l’encombrement des réseaux de communications électroniques; aux systèmes informatiques; à une coupure de courant électrique ; à l’environnement logique ou matériel du Jeu ; à un cas de force majeure ou à un cas fortuit ; …

La Société Organisatrice ne saurait de la même manière être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs matériels et équipements et aux données qui y sont stockées, ou de toutes conséquences directes ou indirectes pouvant en découler, notamment sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale ainsi que d’un préjudice d’aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l’occasion de la participation au Jeu, les participants étant invités à prendre toutes les précautions nécessaires concernant leurs matériels et leurs données.

Si la société organisatrice commet une erreur dans une question, c’est-à-dire donne une mauvaise réponse à la question ou bien donne deux réponses possibles, c’est celle choisie par la société organisatrice qui prévaut. Les joueurs ne pourront donc pas demander un dédommagement sous quelle que forme que ce soit. Seule la réponse fournie et donnée par la société organisatrice fait foi.

 

 

 

ARTICLE 10 : DONNEES PERSONNELLES

Les données à caractère personnel concernant les participants sont collectées directement par la Société Organisatrice ou via ses prestataires techniques sont nécessaires pour permettre la prise en compte de leur participation, la détermination du(des) gagnant(s), l’attribution ou l’acheminement de(des) dotations, à défaut de quoi la participation du participant ne pourra être prise en compte.

Ces informations sont destinées à la Société Organisatrice et pourront être transmises à un prestataire assurant l’envoi ou la remise des dotations.

Conformément aux dispositions du Règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016 relatif à la protection des données et la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dans sa version en vigueur relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants au Jeu disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données à caractère personnel les concernant.

Pour exercer ces droits, les participants devront envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante :
privacy@bethewone.com
ou à l’adresse suivante, en précisant le nom du Jeu :
Jeu OHPLAI FOOT SHOW
DIMOBA
67 rue d’aguesseau
92100 Boulogne
Enfin, et à toutes fins utiles, tous les détails relatifs à la politique de la Société en matière de collecte et de traitement des données est accessible à l’adresse suivante : https://bethewone.com/confidentialite.

 

ARTICLE 11 : DECISION DES ORGANISATEURS

La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, le présent règlement et portera ces modifications à la connaissance des participants par tout moyen de son choix.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler le Jeu, une ou plusieurs Manches du Jeu ou des participations au Jeu, à tout moment et sans préavis, notamment s’il lui apparaît que les circonstances l’exigent ou empêchent le déroulement normal du Jeu, en totalité ou en partie, ou si la Société Organisatrice ou ses éventuels prestataires ne sont pas ou plus en mesure d’assurer la continuité du service nécessaire au bon déroulement du Jeu.

La Société Organisatrice se réserve également le droit s’il y a lieu d’annuler tout ou partie du Jeu, une ou plusieurs Manches du Jeu, des participations au Jeu ou l’attribution de tout ou partie des dotations, s’il lui apparaît que des dysfonctionnements et/ou des fraudes sont intervenus sous quelque forme et de quelque origine que ce soit, notamment technique, électronique ou informatique, dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du(des) gagnant(s).

La Société Organisatrice se réserve également le droit d’exclure de la participation au présent Jeu toute personne troublant le bon déroulement du Jeu, et de poursuivre en justice quiconque aurait triché, fraudé, truqué ou troublé les opérations décrites dans le présent règlement ou aurait tenté de le faire. D’une manière générale, la fraude ou la tentative de fraude, sous quelque forme et à quelque fin que se soit, entraînera l’annulation de la participation au Jeu, étant précisé qu’aucune indemnité ne sera recevable de ce fait. Un gagnant qui aurait triché, tenté de le faire, ou bénéficié de manœuvre de ce type sera de plein droit déchu de tout droit à obtenir la (les) dotation(s) gagnée(s).

La Société Organisatrice se réserve également la possibilité de ne pas donner suite aux demandes de remboursement, notamment frauduleuses ou manifestement abusives qui pourraient lui être adressées.

 

ARTICLE 12 : DISPOSITIONS DIVERSES

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives à la participation au Jeu doivent être formulées au plus tard trente (30) jours à compter de la clôture de la Manche du Jeu incriminée, formulée email à l’adresse suivante : hello@bethewone.com.

A l’exception des cas de fraude des participants, toute contestation qui surviendrait à l’occasion de l’exécution du présent règlement se résoudra prioritairement de manière amiable entre la Société Organisatrice et le participant. A défaut d’accord amiable, tout litige sera porté devant les tribunaux compétents, selon les dispositions de droit commun applicables en vigueur.

En cas de contradiction entre les dispositions du présent règlement (annexes y comprises) et tout message et/ou toute information quelconque relative au Jeu, les dispositions du présent règlement prévaudront.

ANNEXE : REGLES DU JEU CANDIDATS CONNECTES LORS
DES EMISSIONS OHPLAI FOOT SHOW

 

ARTICLE 1 : OBJET

L’objet de la présente annexe est de définir le principe et les modalités de participation des joueurs connectés lors de la diffusion des émissions live OHPLAI FOOT SHOW diffusées dans l’application Bethewone (ci-après le « Jeu »).

ARTICLE 2 : PARTICIPATION

Le Jeu est constitué de 2 parties distinctes :

OHPLAI FOOT SHOW 1ere mi-temps et OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps.

La participation au OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps est libre et totalement indépendante du OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps.

Pour participer à OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps, un « droit d’entrée » est demandé dont la valeur unitaire est de 1,09 euro TTC pour chaque émission. Les joueurs doivent donc disposer dans leur wallet des badges OHPLAI FOOT SHOW (prix unitaire de 1,09 euros TTC) lors de leur inscription dans la compétition. Le badge est automatiquement débité du wallet du joueur que ce dernier participe effectivement ou non à la compétition. Si le joueur ne dispose pas du badge OHPLAI FOOT SHOW dans son wallet à l’inscription, il ne peut pas valider son inscription et doit acheter le badge dans le shop. Les participants pourront obtenir le remboursement des frais occasionnés par leur participation au Jeu ainsi que des frais d’affranchissement ou de photocopies, afférents aux demandes de remboursement, sous réserve des conditions citées dans le présent règlement (article 7 du règlement général.)

Le OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps est constitué de 1 manche de 30 secondes. Les dates et horaires seront communiqués à l’avance via l’application et sur le site web www.bethewone.com. Il est actuellement prévu que le programme soit diffusé tous les jours à partir du 14 juin 2018 à 19h30.

La participation au OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps est gratuite et libre.

Les joueurs ayant participé à OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps et qui participent à OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps ne dispose d’aucun avantage dans la 2ème mi-temps.

Pour participer, il suffit de valider son inscription (case à cocher).

 

ARTICLE 3 : PRINCIPE DU JEU

3.1 OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps

Le principe du Jeu est le suivant :

3.1.1 LE JEU

Les émissions sont enregistrées et diffusées en direct.

Concept : L’ensemble des joueurs connectés lors de la diffusion du direct participent à une manche de 30 secondes pendant laquelle ils doivent répondre de façon juste à un maximum de questions pour marquer le maximum de points.

Le score cumulé des joueurs détermine la cagnotte de OHPLAI FOTT SHOW 2ème mi-temps.

En l’absence de données ou sur simple décision de la société organisatrice, il pourra être substitué une autre méthode fondée sur le nombre de joueurs inscrits à OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps : le montant de la cagnotte sera égal en euros à 30% des joueurs inscrits (arrondi à un nombre entier).

Exemple : 100 joueurs inscrits, la cagnotte sera de 30 euros

Un classement des joueurs sera établi à l’issue de la manche de 30 secondes fondés sur le nombre de points marqués individuellement.

Une cagnotte de 10.000 points sera distribuée aux gagnants de cette manche.

Le ou les gagnants de la 1ère mi-temps est défini de la façon suivante : s’est classé dans les 10 premiers en ayant répondu aux questions posées dans la manche de 30 secondes en trouvant la bonne réponse parmi les 2, 3 ou 4 propositions et dans le temps imparti de 10 secondes maximum par question.

 

La Société Organisatrice pourra décider d’attribuer des jokers gratuitement à tous les participants du OHPLAI FOTT SHOW 1ère mi-temps.

Les jokers envisagés sont au nombre de 4 :

  • Un joker 50/50 qui efface deux mauvaises réponses parmi les 4 proposées
  • Un joker Skip qui permet de sauter la question et de passer à la question suivante
  • Un joker x2 qui permet de multiplier par 2 les points marqués sur la question ou il est activé par le joueur (clic sur le joker puis il donne sa réponse)
  • Un joker x3 qui permet de multiplier par 3 les points marqués sur la question ou il est activé par le joueur (clic sur le joker puis il donne sa réponse).

3.1.2       Programmation du OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps

 

Tous les jours à partir du 14 Juin jusqu’au 15 juillet 2018 inclus à 19h30.

Les joueurs connectés jouent tous en même temps entre eux. Le top départ étant donné par l’animateur.

A la fin de la session de 30 secondes, le joueur visualise dans l’application ses performances.

La session est d’une durée de 30 secondes et comprend un maximum de 10 questions. Le temps maximum de réponse est de 10 secondes par question. Les questions peuvent être sous forme textes, images, sons ou videos et les réponses sont à choix multiples (2, 3 ou 4 propositions) ou bien de « remettez-les dans l’ordre ». Dans ce dernier cas, il faut retrouver la bonne combinaison parmi les propositions (A, B, C ou D).

 

3.1.3       Règles dans une compétition OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi temps

 

Un joueur doit répondre avec justesse aux questions posées en sélectionnant la bonne réponse parmi les 2, 3 ou 4 réponses proposées.

Un joueur marque des points lors d’une compétition en répondant avec justesse aux questions posées.

Le calcul de points repose sur la formule suivante :

  • Valeur nominale de la question (1 par défaut)
  • La difficulté de la question: x10 pour facile, x20 pour Moyenne, x30 pour difficile (des niveaux supplémentaires de difficulté pourront être ajoutés ou modifiés par les organisateurs du jeu Bethewone)
  • Le bonus temps: il s’agit de la différence entre le temps maximum donné pour répondre à chaque question (10 secondes par défaut) et le temps de réaction du joueur pour cliquer sur sa réponse.
    Par exemple :

    • Un temps de réaction de 4 secondes, donne lieu à un multiplicateur de 6 (10-4).
      A noter : Le temps de réaction est calculé au millième de seconde, mais affiché au centième.
    • Le temps de réaction est arrondi pour le multiplicateur de la façon suivante :
      • Arrondi à la seconde supérieure si le dixième de seconde est supérieur ou égal 5.
      • Arrondi à la seconde inférieure si le dixième de seconde est strictement inférieur à 5.
    • Un joueur qui n’a pas répondu dans les 10 secondes imparties par question, ne marque aucun point et la réponse est considérée comme fausse.
  • Le score de chaque question est, ensuite, pondéré du taux cumulé de bonne réponse question par question

 

Exemples :

  • Question facile avec bonne réponse donnée en 4 secondes sans joker en Q4:
    • Score question : 1 x 10 x (10 – 4) = 60 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 75% : 60 x 0,75
  • Question difficile avec bonne réponse en 4.57 secondes en Q4 :
    • Score question : 1 x 40 x (10 – 5) = 200 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 50% : 200 x 0,5

 

Un joueur qui n’a pas répondu dans les 10 secondes imparties à une question voit sa réponse considérée comme fausse et son score est donc de 0.

 

3.2 OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps

Le principe du Jeu est le suivant :

3.2.1 LE JEU OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps

 

Les émissions sont enregistrées et diffusées en direct.

Concept : L’ensemble des joueurs connectés lors de la diffusion du direct participent à une manche de 7 questions, chaque question posée par l’animateur est affichée dans l’application, le joueur doit alors répondre de façon juste dans un temps limité.

Le ou les gagnants du OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps est défini de la façon suivante : a répondu correctement aux 7 questions posées en trouvant la bonne réponse parmi les 2, 3 ou 4 propositions et dans le temps imparti de 10 secondes par question.

Les jokers ne sont pas autorisés à l’exception du back-in (Joker accessible uniquement par parrainage et qui efface une mauvaise réponse du joueur et le maintient ainsi qualifié pour le gros lot) en fonction de la décision de la société organisatrice émission par émission d’autoriser le joker back-in ou non.

 

La répartition des gains entre les gagnants pour chaque compétition suit la répartition suivante :

La Cagnotte est répartie de façon égale entre tous les gagnants, c’est-à-dire les joueurs connectés ayant réalisé un sans-faute sur les 7 questions.

 

Par exemple pour un gain total à la compétition de 500€ avec 50 joueurs sans faute, chaque joueur remporte la somme de 10 euros.

3.2.2       Programmation du OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps

 

Tous les jours à partir du 14 Juin jusqu’au 15 juillet 2018 inclus à 19h35.

Les joueurs connectés jouent tous en même temps entre eux. Le top départ étant donné par l’animateur.

A la fin de chaque question, le joueur visualise dans l’application ses performances (bonne réponse ou mauvaise réponse).

La compétition comprend 7 questions. Le temps maximum de réponse est de 10 secondes. Les questions peuvent être sous forme textes, images, sons ou videos et les réponses sont à choix multiples (2, 3 ou 4 propositions) ou bien de « remettez-les dans l’ordre ». Dans ce dernier cas, il faut retrouver la bonne combinaison parmi les propositions (A, B, C ou D).

 

3.2.3       Règles dans une compétition OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps

 

Un joueur doit répondre avec justesse aux questions posées en sélectionnant la bonne réponse parmi les 2, 3 ou 4 réponses proposées.

Un joueur marque des points lors de la compétition en répondant avec justesse aux questions posées.

Le calcul de points repose sur la formule suivante :

  • Valeur nominale de la question (1 par défaut)
  • La difficulté de la question: x10 pour facile, x20 pour Moyenne, x30 pour difficile (des niveaux supplémentaires de difficulté pourront être ajoutés ou modifiés par les organisateurs du jeu Bethewone)
  • Le bonus temps: il s’agit de la différence entre le temps maximum donné pour répondre à chaque question (10 secondes par défaut) et le temps de réaction du joueur pour cliquer sur sa réponse.

Par exemple :

  • Un temps de réaction de 4 secondes, donne lieu à un multiplicateur de 6 (10-4).

A noter : Le temps de réaction est calculé au millième de seconde, mais affiché au centième.

  • Le temps de réaction est arrondi pour le multiplicateur de la façon suivante :
    • Arrondi à la seconde supérieure si le dixième de seconde est supérieur ou égal 5.
    • Arrondi à la seconde inférieure si le dixième de seconde est strictement inférieur à 5.
  • Un joueur qui n’a pas répondu dans les 10 secondes imparties par question, ne marque aucun point et la réponse est considérée comme fausse.

 

  • Le score de chaque question est ensuite pondéré du taux cumulé de bonne réponse question par question

 

Exemples :

  • Question facile avec bonne réponse donnée en 4 secondes sans joker en Q4:
    • Score question : 1 x 10 x (10 – 4) = 60 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 75% : 60 x 0,75
  • Question difficile avec bonne réponse en 4.57 secondes en Q4 :
    • Score question : 1 x 40 x (10 – 5) = 200 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 50% : 200 x 0,5

 

Un joueur qui n’a pas répondu dans les 10 secondes imparties à une question voit sa réponse considérée comme fausse et son score est donc de 0.

 

 

 

ARTICLE 4 : DESCRIPTIF DES COMPETITIONS OHPLAI FOOT SHOW ET MODALITES D’ACCES ET DE PARTICIPATION

Afin de pouvoir participer à une compétition OHPLAI FOOT SHOW le joueur connecté devra respecter les conditions décrites dans ce document.

Pour rappel pour le OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps :

  • Acceptation du présent règlement des joueurs connectés pour les émissions OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps via une case à cocher lors de l’inscription à la compétition.
  • Avoir l’âge requis (17+) pour participer à un jeu dans Bethewone.
  • Disposer du badge / joker obligatoire pour le OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps dans son wallet
  • Avoir rempli son numéro de téléphone afin de pouvoir être joint par le présentateur.
  • Accepter l’utilisation et le cas échéant l’incrustation à l’écran du nom, prénom, pseudo, avatar, … ou tout élément communiqué lors de son inscription.

 

Pour rappel pour le OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps :

  • Acceptation du présent règlement des joueurs connectés pour les émissions OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps via une case à cocher lors de l’inscription à la compétition.
  • Avoir l’âge requis pour participer à un jeu ayant une dotation financière.
  • Avoir rempli son numéro de téléphone afin de pouvoir être joint par le présentateur.
  • Accepter l’utilisation et le cas échéant l’incrustation à l’écran du nom, prénom, pseudo, avatar, … ou tout élément communiqué lors de son inscription.

La participation à OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps est gratuite et libre. Elle n’implique en aucun cas de devoir participer à OHPLAI FOOT SHOW 1ère mi-temps pour participer à la 2ème mi-temps. La participation à OHPLAI FOOT SHOW 1ère ne donne aucun avantage aux joueurs qui participent également à OHPLAI FOOT SHOW 2ème mi-temps.

Règlement des joueurs connectés

lors de la diffusion de l’émission BUSINESS QUIZ

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE ET PRESENTATION DU JEU

La société DIMOBA – Société par Actions Simplifiée au capital de 232.631 €, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 828 280 560 – dont le siège est situé 67 rue d’Aguesseau 92100 Boulogne (ci-après la « Société Organisatrice ») organise un jeu intitulé « BUSINESS QUIZ » (ci-après le « Jeu »), dont le principe et les modalités de participation sont décrites dans le présent règlement, en ce compris son annexe.

 

ARTICLE 2 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

Préalablement à toute participation au Jeu, le participant doit prendre connaissance et accepter sans aucune réserve le présent règlement et le principe du Jeu. Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement concernant les téléspectateurs connectés pendant l’émission télévisée BUSINESS QUIZ sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également de la dotation qu’il aura pu éventuellement gagner.

Le présent règlement, en ce y compris son annexe, ne produira ses effets juridiques que si le Jeu est diffusé à l’antenne de BFM BUSINESS (TV, Radio, Web).

 

ARTICLE 3 : PARTICIPATION

La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine et disposant de l’application mobile BETHEWONE disponible sur l’Apple Store et Google Play Store (application gratuite avec achats intégrés) et du terminal associé connecté à internet fixe ou mobile et/ou de tout autre moyen indiqué en annexe (ci-après les « Supports »), à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice du Jeu, de la société BFM BUSINESS ou des sociétés ayant participé à sa promotion et/ou à sa réalisation ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendants et descendants directs, frères et sœurs).

Le Jeu est constitué de 1 manche de 14 questions sous forme de questions à choix multiple ne faisant jamais appel à un tirage au sort pour la détermination du ou des gagnants (ci-après la « Manche »).

Le participant autorise toutes vérifications concernant notamment son identité, son domicile, son âge, la titularité de la ligne utilisée pour participer ou l’effectivité de sa participation au Jeu. Toutes indications d’identité ou d’adresse fausses entraînent automatiquement l’annulation de la participation au Jeu et des gains associés.

Le non-respect de ces termes, ou tout autre agissement apparaissant non conforme au droit en vigueur dans le pays du participant, pourra être sanctionné par la nullité de la participation, l’interdiction de toute nouvelle participation, et le non-versement des gains, à la seule discrétion du Sponsor.

Ce Concours est nul et non avenu dans tous les pays et juridictions où son Règlement, ses Conditions d’utilisation ou sa Politique de confidentialité sont en contradiction avec le droit en vigueur.

Il est de la responsabilité des participants de se conformer au droit en vigueur dans leur pays. Les participants acceptent que le droit en vigueur dans leur pays puisse empêcher le Sponsor de leur attribuer leur Prix. Ainsi, les participants acceptent qu’ils puissent gagner mais ne pas recevoir de Prix.

Les participants doivent se connecter au moins 2 minutes avant l’heure annoncée du Business quiz.

ARTICLE 4 : PRINCIPE ET MODALITES DU JEU

Le descriptif détaillé des principes et des modalités de participation au Jeu sont indiqués en annexe du présent règlement.

Si le participant a correctement validé sa participation dans l’application, c’est-à-dire accepter le présent règlement, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité. Les informations relatives à sa participation seront intégrées dans une base de données qui servira ensuite pour le classement des joueurs connectés.

Le seul moyen de participation des joueurs est la participation via l’application mobile Bethewone (directement ou via l’application BFM Business ou le site mobile ou internet de BFM Business) en ayant un profil enregistré par l’un des moyens suivants numéro de téléphone mobile et optionnellement Facebook connect, Google +, mail ou Twitter. Les profils « guest » (n’ayant pas créé de compte dans le jeu) ne sont pas autorisés à participer durant les compétitions pour les téléspectateurs connectés.

Chaque participation à une Compétition correspond à un enregistrement (horodatage) sur les systèmes informatiques de la Société Organisatrice ou de ses prestataires.

De convention expresse avec les participants, il est entendu que les informations contenues dans les systèmes et fichiers informatiques de la Société Organisatrice ou de ses prestataires techniques ont seules forces probantes quant aux éléments de connexion, quant à la participation et quant à la détermination des gagnants.

 

ARTICLE 5 : RESULTATS – GAGNANTS

5.1 : Le calcul des points dans le Business Quiz (identique aux compétitions Bethewone)

 

Un joueur marque des points lors d’une compétition en répondant avec justesse aux questions posées.

Le calcul de points repose sur la formule suivante :

  • Valeur nominale de la question (1 par défaut)
  • La difficulté de la question: x10 pour facile, x20 pour Moyenne, x40 pour difficile (des niveaux supplémentaires de difficulté pourront être ajoutés ou modifiés par les organisateurs du jeu Bethewone comme expert x60 ou champion x100)
  • Le bonus temps: il s’agit de la différence entre le temps maximum donné pour répondre à chaque question (10 secondes par défaut) et le temps de réaction du joueur pour cliquer sur sa réponse.
    Par exemple :

    • Un temps de réaction de 4 secondes, donne lieu à un multiplicateur de 6 (10-4).
      A noter : Le temps de réaction est calculé au millième de seconde, mais affiché au centième.
    • Le temps de réaction est arrondi pour le multiplicateur de la façon suivante :
      • Arrondi à la seconde supérieure si le dixième de seconde est supérieur ou égal 5.
      • Arrondi à la seconde inférieure si le dixième de seconde est strictement inférieur à 5.
    • Un joueur qui n’a pas répondu dans les 10 secondes imparties par question, ne marque aucun point et la réponse est considérée comme fausse.
  • Le score de chaque question est ensuite pondéré du taux cumulé de bonne réponse question par question

 

Exemples :

  • Question facile avec bonne réponse donnée en 4 secondes sans joker en Q4:
    • Score question : 1 x 10 x (10 – 4) = 60 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 75% : 60 x 0,75
  • Question difficile avec bonne réponse en 4.57 secondes en Q4 :
    • Score question : 1 x 40 x (10 – 5) = 200 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 50% : 200 x 0,5

 

5.2 : Les gagnants du Business Quiz

Les gagnants du Business Quiz seront désignés grâce à leur performance dans la manche.

Les gagnants devront avoir répondu correctement (c’est-à-dire sans commettre aucune erreur) à chacune des 14 questions posées pour être éligibles à la dotation. Il ne sera adressé aucun message aux perdants. Le bénéfice de la dotation sera définitivement perdu, s’il advenait que, contacté par la Société Organisatrice, le gagnant déclare refuser la dotation

Sauf s’ils s’y opposent expressément, en contrepartie du bénéfice de leur dotation, les gagnants autorisent l’incrustation à l’écran de leur nom, prénom, ville et/ou département de résidence, photo, avatar, pseudo, …. Le gagnant autorise également l’utilisation de son nom, prénom, ville et/département et photo – en ce compris sous la forme de captation sonore ou vidéo – dans toutes manifestations publi-promotionnelles, sur les services de communication au public en ligne édités par la Société Organisatrice ou ses partenaires, sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que la dotation gagnée.

 

 

 

ARTICLE 6 : DOTATIONS

Le descriptif détaillé des dotations est indiqué en annexe du présent règlement.

Les dotations dans le cas d’un gain seront mises à disposition auprès des gagnants uniquement.

Pour toucher ses gains, le joueur gagnant devra envoyer un mail à : cashout@bethewone.com en fournissant les pièces suivantes :

  • Rappel de son pseudo
  • Copie de sa pièce d’identité ou passeport. Dans le cas où la pièce d’identité ne correspond à l’identité du joueur donnée à l’inscription, alors le gain est perdu
  • Iban et swift et nom/prénom du titulaire du compte sur lequel il souhaite recevoir son gain (ou son compte PayPal).
  • Le nom et prénom du titulaire du compte doivent être identiques à la pièce d’identité fournie et aux informations données lors de l’inscription à Bethewone.

 

Bethewone fera parvenir le paiement du gain dans un délai maximum de 30 jours ouvrés après la demande de cashout.

Les mineurs sont exclus de tout bénéfice de dotations.

Les dotations seront acceptées telles qu’elles sont annoncées en annexe. Aucun changement pour quelque raison que ce soit ne pourra être proposé par la Société Organisatrice.

Les dotations seront mises à disposition, selon les modalités communiquées par la Société Organisatrice, et ce dans les meilleurs délais suivant la diffusion du programme des résultats et la détermination des gagnants.

En aucun cas, la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable du délai de remise des dotations aux gagnants ou en cas d’impossibilité pour les gagnants de bénéficier de leurs dotations pour des circonstances hors du contrôle de la Société Organisatrice.

La Société Organisatrice décline expressément toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de l’impossibilité pour le joueur de rentrer / de participer dans / à une compétition / manche du BUSINESS QUIZ (mauvaise connexion réseau, mode spectateur, freeze de l’application, …).

 

 

 

ARTICLE 7 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Les participants pourront obtenir le remboursement des frais occasionnés par leur participation au Jeu, des frais de connexion et de communication ainsi que des frais d’affranchissement ou de photocopies, afférents aux demandes de remboursement, sous réserve des conditions citées dans le présent règlement.

A la demande écrite de chaque participant, l’ensemble des frais engagés pour sa participation à la (aux) Manche(s) du Jeu sera remboursé sur la base du montant indiqué sur la facture ou le relevé de consommation détaillé, en ce compris les éventuels surcoûts facturés. Toutefois, étant donné qu’en l’état actuel des offres de services de communications électroniques, certains opérateurs proposent des abonnements forfaitaires et illimités auxdits services, les participants sont informés que pour les frais facturés par leurs opérateurs et fournisseurs d’accès à internet et hors le droit d’accès prévu à l’article 2 de la présente annexe,  l’accès au Jeu s’effectuant grâce à ce type d’abonnement , tel que notamment l’internet illimité, ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que l’abonnement auxdits services est contracté par le participant pour son usage en général et que le fait de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais supplémentaires.

De même les frais qui seraient liés à une connexion ou une communication hors France métropolitaine ne sont pas couverts par le présent article.

Pour être traitée, la demande de remboursement devra concerner une participation et une seule (1 demande pour chaque frais de participation – il n’est pas possible d’effectuer une demande de remboursement pour plusieurs frais de participation en même temps).  La demande de remboursement devra impérativement comporter les documents suivants et être conforme aux conditions décrites ci-après :

  • Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ou un RIP (Relevé d’Identité Postal) complet (faisant notamment apparaître le code IBAN et le n° BIC) au nom du titulaire de la (des) ligne(s) téléphonique(s) utilisée(s) pour participer au Jeu, ces éléments doivent correspondre aux éléments fournis lors de la création du compte dans Bethewone.
  • La copie des pages suivantes de la facture ou du relevé de consommation détaillé(*) selon le Support utilisé pour participer au Jeu : la page faisant apparaître les coordonnées complètes du titulaire de la ligne téléphonique et/ou de l’accès internet et/ou de l’offre TV par internet (nom, prénom et adresse postale complète) ainsi que le numéro de téléphone attribué (**) ;
  • La ou les page(s) de la facture ou du relevé détaillé faisant apparaître le(s) l’achat effectué dans l’application pour participer au Jeu.

(*)        Pour internet+, le suivi de consommation est consultable, quel que soit l’opérateur, à l’adresse suivante : http://www.infoconso-multimedia.fr/

Si le relevé détaillé n’est pas délivré gratuitement par Apple Store ou Google Play, le coût de la production de la facture de l’achat intégré jointe à la demande de remboursement pourra également être remboursé sur demande, sur simple présentation de la mention claire et apparente du coût dudit relevé sur la facture de l’opérateur.

(**)     Si la 1re page de la facture détaillée n’indique pas les coordonnées complètes du titulaire de la ligne téléphonique et/ou de l’accès internet et/ou de l’offre TV par internet (nom, prénom et adresse postale complète), le participant doit envoyer la(les) page(s) du contrat conclu avec l’opérateur de communications électroniques faisant apparaître lesdites informations.

Toute demande de remboursement devra être effectuée par écrit et par voie postale exclusivement, au plus tard quatre-vingt-dix (90) jours calendaires après la date de participation au Jeu (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse postale suivante :

Dimoba SAS
Service remboursement
88 Boulevard Maurice Barrès
92200 Neuilly-sur-Seine

Toute demande de remboursement n’incluant pas l’ensemble des éléments nécessaires à son traitement et listés au présent règlement, transmise au-delà de la date mentionnée ci-dessus (cachet de la poste faisant foi), incomplète, illisible, inexploitable, erronée, ne faisant pas apparaître de manière distincte les communications ou les achats intégrés dont le remboursement est demandé ou ne respectant pas les conditions de forme ci-dessus, sera automatiquement rejetée.

La demande de remboursement ne pourra concerner que les émissions auxquelles le joueur s’est inscrit et a donc utilisé un badge Business Quiz. La demande ne pourra pas concerner l’achat des badges uniquement. C’est une demande de remboursement des frais de participation à l’émission.

La demande de remboursement est traitée en moyenne sous trois (3) à six (6) mois, par virement bancaire, sous réserve de la réception de l’ensemble des informations demandées aux fins de traitement.

Les frais de photocopie éventuellement engagés pour la demande de remboursement des frais de participation seront remboursés, sur une base de 0,05 €TTC (cinq centimes d’euros) par page (étant entendu qu’une photocopie recto verso est considérée comme une seule page), sur simple demande écrite figurant dans la demande de remboursement. Les frais de photocopie concernant tout document sans rapport avec la demande de remboursement (par exemple, photocopies de factures détaillées sur lesquelles il n’y a aucun numéro composé pour participer au Jeu) ne seront pas remboursés.

Les frais postaux – engagés pour un affranchissement suffisant à la réception de la demande de remboursement des frais de participation ou de la demande de consultation des modalités de remboursement – seront remboursés au tarif lent (« lettre économique ») en vigueur, sur simple demande écrite figurant dans la demande de remboursement.

 

ARTICLE 8 : ACCES AU REGLEMENT DU JEU

La Production se réserve le droit de modifier le Règlement et/ou compléter la Règle du Jeu à tout moment, en cas de besoin. Les joueurs connectés devront respecter ces modifications et compléments, sitôt qu’ils en auront connaissance. Le présent règlement est disponible gratuitement sur demande auprès de la société DIMOBA à l’adresse suivante : hello@bethewone.com.

Les joueurs connectés reconnaissent en acceptant de participer aux compétitions dites « live », avoir pris connaissance du Règlement et de la Règle du Jeu en annexe, et les acceptent intégralement et sans réserve.

L’accès à ce type de compétition se fait directement dans l’application aux heures et dates communiquées par la société Organisatrice.

 

 

ARTICLE 9 : RESPONSABILITE

La participation au Jeu se fait sous l’entière responsabilité du participant.

La participation au Jeu implique la reconnaissance et l’acceptation pleine et entière par le participant des caractéristiques et des limites des réseaux, et plus largement des services de communications électroniques, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger, transmettre ou transférer des informations, les risques d’interruption ou de dysfonctionnement des réseaux ou des systèmes, les risques liés à la connexion, les problèmes liés à l’encombrement des réseaux ou des systèmes informatiques, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur les réseaux et dont la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable.

La Société Organisatrice ne garantit pas que le Jeu fonctionne sans interruption, défaillance, ou sans dysfonctionnement, ni l’absence d’erreurs informatiques ou autres, ni que les défauts constatés seront corrigés, ce que le participant reconnaît expressément.

La Société Organisatrice ne pourra également être tenue responsable notamment en cas d’erreurs, omissions, imperfections, interruptions, effacements, pertes d’informations ou de données, délais de transmission, défaillances du Jeu, ou si le participant ne parvient pas à accéder ou à participer au Jeu, à transmettre sa réponse, à recevoir des informations, s’il reçoit des informations erronées ou tardivement, ou si les données relatives au(x) participant(s) ne parvenaient pas à la Société Organisatrice ou à ses prestataires ou lui arriveraient illisibles, impossibles à traiter, tardivement, ou en cas de dysfonctionnement, de difficultés techniques ou autres affectant le bon fonctionnement du Jeu, et liés notamment mais non limitativement à l’encombrement des réseaux de communications électroniques; aux systèmes informatiques; à une coupure de courant électrique ; à l’environnement logique ou matériel du Jeu ; à un cas de force majeure ou à un cas fortuit ; …

La Société Organisatrice ne saurait de la même manière être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs matériels et équipements et aux données qui y sont stockées, ou de toutes conséquences directes ou indirectes pouvant en découler, notamment sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale ainsi que d’un préjudice d’aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l’occasion de la participation au Jeu, les participants étant invités à prendre toutes les précautions nécessaires concernant leurs matériels et leurs données.

Si la société organisatrice commet une erreur dans une question, c’est-à-dire donne une mauvaise réponse à la question ou bien donne deux réponses possibles, c’est celle choisie par la société organisatrice qui prévaut. Les joueurs ne pourront donc pas demander un dédommagement sous quelle que forme que ce soit. Seule la réponse fournie et donnée par la société organisatrice fait foi.

 

 

 

ARTICLE 10 : DONNEES PERSONNELLES

Les données à caractère personnel concernant les participants sont collectées directement par la Société Organisatrice ou via ses prestataires techniques sont nécessaires pour permettre la prise en compte de leur participation, la détermination du(des) gagnant(s), l’attribution ou l’acheminement de(des) dotations, à défaut de quoi la participation du participant ne pourra être prise en compte.

Ces informations sont destinées à la Société Organisatrice et pourront être transmises à un prestataire assurant l’envoi ou la remise des dotations.

Conformément aux dispositions du Règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016 relatif à la protection des données et la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dans sa version en vigueur relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants au Jeu disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données à caractère personnel les concernant.

Pour exercer ces droits, les participants devront envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante :

privacy@bethewone.com

ou à l’adresse suivante, en précisant le nom du Jeu :

Jeu Business QUIZ
DIMOBA
67 rue d’aguesseau
92100 Boulogne

Enfin, et à toutes fins utiles, tous les détails relatifs à la politique de la Société en matière de collecte et de traitement des données est accessible à l’adresse suivante : https://bethewone.com/confidentialite.

 

ARTICLE 11 : DECISION DES ORGANISATEURS

La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, le présent règlement et portera ces modifications à la connaissance des participants par tout moyen de son choix.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler le Jeu, une ou plusieurs Manches du Jeu ou des participations au Jeu, à tout moment et sans préavis, notamment s’il lui apparaît que les circonstances l’exigent ou empêchent le déroulement normal du Jeu, en totalité ou en partie, ou si la Société Organisatrice ou ses éventuels prestataires ne sont pas ou plus en mesure d’assurer la continuité du service nécessaire au bon déroulement du Jeu.

La Société Organisatrice se réserve également le droit s’il y a lieu d’annuler tout ou partie du Jeu, une ou plusieurs Manches du Jeu, des participations au Jeu ou l’attribution de tout ou partie des dotations, s’il lui apparaît que des dysfonctionnements et/ou des fraudes sont intervenus sous quelque forme et de quelque origine que ce soit, notamment technique, électronique ou informatique, dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du(des) gagnant(s).

La Société Organisatrice se réserve également le droit d’exclure de la participation au présent Jeu toute personne troublant le bon déroulement du Jeu, et de poursuivre en justice quiconque aurait triché, fraudé, truqué ou troublé les opérations décrites dans le présent règlement ou aurait tenté de le faire. D’une manière générale, la fraude ou la tentative de fraude, sous quelque forme et à quelque fin que se soit, entraînera l’annulation de la participation au Jeu, étant précisé qu’aucune indemnité ne sera recevable de ce fait. Un gagnant qui aurait triché, tenté de le faire, ou bénéficié de manœuvre de ce type sera de plein droit déchu de tout droit à obtenir la (les) dotation(s) gagnée(s).

La Société Organisatrice se réserve également la possibilité de ne pas donner suite aux demandes de remboursement, notamment frauduleuses ou manifestement abusives qui pourraient lui être adressées.

 

ARTICLE 12 : DISPOSITIONS DIVERSES

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives à la participation au Jeu doivent être formulées au plus tard trente (30) jours à compter de la clôture de la Manche du Jeu incriminée, formulée email à l’adresse suivante : hello@bethewone.com.

A l’exception des cas de fraude des participants, toute contestation qui surviendrait à l’occasion de l’exécution du présent règlement se résoudra prioritairement de manière amiable entre la Société Organisatrice et le participant. A défaut d’accord amiable, tout litige sera porté devant les tribunaux compétents, selon les dispositions de droit commun applicables en vigueur.

En cas de contradiction entre les dispositions du présent règlement (annexes y comprises) et tout message et/ou toute information quelconque relative au Jeu, les dispositions du présent règlement prévaudront.

 

ANNEXE : REGLES DU JEU CANDIDATS CONNECTES LORS
DES EMISSIONS BUSINESS QUIZ – semaine du 27/08 2018

 

ARTICLE 1 : OBJET

L’objet de la présente annexe est de définir le principe et les modalités de participation des joueurs connectés lors de la diffusion des émissions live BUSINESS QUIZ diffusées dans l’application Bethewone (ci-après le « Jeu »).

ARTICLE 2 : PARTICIPATION

Le Jeu est constitué de 1 manche de 14 questions. Les dates et horaires seront communiqués à l’avance via l’application et sur le site web www.bethewone.com et sur les antennes de BFM Business (TV, Radio, internet et application mobile). Il est actuellement prévu que le programme soit diffusé du lundi au vendredi à 14h.

Afin de valider la participation au jeu, un « droit d’entrée » est demandé dont la valeur unitaire est de 1,09 euro TTC pour chaque manche. Les joueurs doivent donc disposer dans leur wallet (portefeuille) des badges Business Quiz (prix unitaire de 1,09 euros TTC) lors de leur inscription dans la compétition. Le badge est automatiquement débité du wallet du joueur que ce dernier participe effectivement ou non à la compétition. Si le joueur ne dispose pas du badge Business Quiz dans son wallet à l’inscription, il ne peut pas valider son inscription et doit acheter le badge dans le shop (boutique de l’application). Les participants pourront obtenir le remboursement des frais occasionnés par leur participation au Jeu ainsi que des frais d’affranchissement ou de photocopies, afférents aux demandes de remboursement, sous réserve des conditions citées dans le présent règlement (article 7 du règlement général.)

 

 

ARTICLE 3 : PRINCIPE DU JEU

Le principe du Jeu est le suivant :

1.     LE JEU

 

Les émissions sont enregistrées et diffusées en direct.

Concept : L’ensemble des joueurs connectés lors de la diffusion du direct participent à une manche de 14 questions, chaque question posée par l’animateur est affichée dans l’application, le joueur doit alors répondre de façon juste dans un temps limité (fixé à 10 secondes).

Le ou les gagnants de chaque compétition est défini de la façon suivante : a répondu correctement aux 14 questions posées en trouvant la bonne réponse parmi les 2, 3 ou 4 propositions et dans le temps imparti de 10 secondes par question. Les jokers ne sont pas autorisés à l’exception du back-in (Joker offert par la société organisatrice qui efface une mauvaise réponse du joueur et le maintient ainsi qualifier pour le gros lot) et du 50/50 (joker offert par la société organisatrice et qui enlève 2 propositions parmi les 4 quand le joueur active ce joker). La société organisatrice offre 1 back In et 1 50/50 à tous les joueurs inscrits à une manche du Business QUIZ. Ces jokers doivent être utilisés pendant le jeu. S’ils ne sont pas utilisés, ils sont perdus et ne pourront pas être utilisé par la suite.

Les jokers ne peuvent pas être utilisés lors de la 14ème et dernière question.

La société organisatrice se réserve le droit d’offrir d’autres jokers à tous les participants inscrits (Back-in, 50/50, Skip) émission par émission.

 

La répartition des gains entre les gagnants pour chaque compétition suit la répartition suivante :

La Cagnotte est répartie de façon égale entre tous les gagnants, c’est-à-dire les joueurs connectés ayant réalisé un sans-faute sur les 14 questions.

 

Par exemple pour un gain total à la compétition de 500€ avec 50 joueurs sans faute, chaque joueur remporte la somme de 10 euros.

 

La cagnotte est fixée au début du jeu à 500.000 euros. Sa valeur décroit question après question en fonction du taux de bonne réponse des joueurs.

 

Exemple :

 

exemple taux bonne réponse

 

Ainsi la cagnotte finale, après les 14 questions, s’élève à 1.097 euros.

Ce montant étant réparti de façon égale entre tous les gagnants, c’est-à-dire les joueurs connectés ayant réalisé un sans-faute sur les 14 questions.

Si aucun joueur n’a réalisé de sans-faute, la cagnotte est perdue pour les joueurs.

 

Le montant minimal de la cagnotte pour les joueurs sans faute est 100 euros.

Donc si le montant de la cagnotte finale était inférieur à 100 euros, les joueurs sans-faute à l’issue des 14 questions se partageront la somme de 100 euros.

 

2.     Programmation du BUSINESS QUIZ

 

Du lundi au vendredi à 14h (heure française) pour le démarrage du programme

Les horaires sont susceptibles de varier de +/- 5 minutes.

Les joueurs connectés jouent tous en même temps entre eux. Le top départ étant donné par l’animateur.

A la fin de chaque question, le joueur visualise dans l’application ses performances.

La manche comprend 14 questions. Le temps maximum de réponse est de 10 secondes. Les questions peuvent être sous forme textes, images, sons ou videos et les réponses sont à choix multiples (2, 3 ou 4 propositions) ou bien de « remettez-les dans l’ordre ». Dans ce dernier cas, il faut retrouver la bonne combinaison parmi les propositions (A, B, C ou D).

 

3.     Règles dans une compétition BUSINESS QUIZ

Un joueur doit répondre avec justesse aux questions posées en sélectionnant la bonne réponse parmi les 2, 3 ou 4 réponses proposées.

Un joueur marque des points lors d’une compétition en répondant avec justesse aux questions posées.

Le calcul de points repose sur la formule suivante :

  • Valeur nominale de la question (1 par défaut)
  • La difficulté de la question: x10 pour facile, x20 pour Moyenne, x40 pour difficile (des niveaux supplémentaires de difficulté pourront être ajoutés ou modifiés par les organisateurs du jeu Bethewone comme expert x60 ou champion x100)
  • Le bonus temps: il s’agit de la différence entre le temps maximum donné pour répondre à chaque question (10 secondes par défaut) et le temps de réaction du joueur pour cliquer sur sa réponse.
    Par exemple :

    • Un temps de réaction de 4 secondes, donne lieu à un multiplicateur de 6 (10-4).
      A noter : Le temps de réaction est calculé au millième de seconde, mais affiché au centième.
    • Le temps de réaction est arrondi pour le multiplicateur de la façon suivante :
      • Arrondi à la seconde supérieure si le dixième de seconde est supérieur ou égal 5.
      • Arrondi à la seconde inférieure si le dixième de seconde est strictement inférieur à 5.
    • Un joueur qui n’a pas répondu dans les 10 secondes imparties par question, ne marque aucun point et la réponse est considérée comme fausse.
  • Le score de chaque question est ensuite pondéré du taux cumulé de bonne réponse question par question

Exemples :

  • Question facile avec bonne réponse donnée en 4 secondes en Q4:
    • Score question : 1 x 10 x (10 – 4) = 60 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 75% : 60 x 0,75
  • Question difficile avec bonne réponse en 4.57 secondes en Q4 :
    • Score question : 1 x 40 x (10 – 5) = 200 points marqués
    • Score total : si le taux de bonne réponse cumulé en Q4 est de 50% : 200 x 0,5

 

Un joueur qui n’a pas répondu dans les 10 secondes imparties à une question voit sa réponse considérée comme fausse et son score est donc de 0.

Le score n’influe pas sur la détermination des gagnants. Seule la réalisation d’un sans-faute sur les 14 questions permet d’être éligible pour la cagnotte.

En cas de mauvaise réponse et si le joueur dispose toujours d’un joker back-in, celui-ci est automatiquement activé (sauf pour la dernière question) et le joueur reste dans la course pour le sans-faute.

Si le joueur dispose toujours d’un joker 50/50, il peut (sauf pour la dernière question) l’activer quand une question est posée et ainsi effacer 2 mauvaises propositions parmi les 4. Il lui restera alors à choisir parmi les 2 restantes sa réponse à la question.

 

ARTICLE 4 : DESCRIPTIF DES COMPETITIONS BUSINESS QUIZ ET MODALITES D’ACCES ET DE PARTICIPATION

Afin de pouvoir participer à une compétition BUSINESS QUIZ le joueur connecté devra respecter les conditions décrites dans ce document.

Pour rappel :

  • Acceptation du présent règlement des joueurs connectés pour les émissions BUSINESS QUIZ via une case à cocher lors de l’inscription à la compétition.
  • Avoir l’âge requis pour participer à un jeu ayant une dotation financière.
  • Disposer du badge Business Quiz obligatoire pour chaque compétition dans son wallet
  • Avoir rempli son numéro de téléphone afin de pouvoir être joint par le présentateur.
  • Accepter l’utilisation et le cas échéant l’incrustation à l’écran du nom, prénom, pseudo, avatar, … ou tout élément communiqué lors de son inscription.